Carrière

L’Office municipal d’habitation de Québec compte parmi ses employés, en plus du personnel cadre, du personnel de bureau syndiqué et du personnel manuel syndiqué pour un total d’environ 160 personnes.

Ces emplois sont répartis dans plusieurs services :

  • Direction générale;
  • Gestion des immeubles;
  • Gestion des milieux de vie;
  • Administration et technologies de l'information.

L’Office offre également des possibilités de stage dans certains secteurs d’activités tout au long de l’année et parfois en collaboration avec d’autres organismes ou partenaires.


Des conditions et un environnement de travail à la hauteur de vos attentes :

  • Une qualité de vie au travail;
  • Nombreux avantages sociaux;
  • Conditions de travail – développement des compétences (formation);
  • Localisation du bureau près des commodités et à proximité des sentiers de la rivière St-Charles;
  • et bien plus encore...
Aire de détente extérieure
Assurances collectives
Accès facile via transport en commun
Club social
Conciliation travail/famille
Congé sociaux et maladie
Facilité d'accès à nos bureaux
Horaire variable
Programme d'aide aux employés
Régime de retraite
Remboursement d'activité de formation et de perfectionnement
Rémunération compétitive
Salle de détente
Salle d'entrainement
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Vacance

Annuellement, la direction générale rencontre les employés par secteurs d’activités et les grands enjeux sont présentés aux employés.  Aussi, des échanges avec des groupes d'employés permettent à ceux-ci de s'exprimer sur leur travail au quotidien. 

Processus de recrutement

Analyse de la candidature :

Après avoir reçu votre curriculum vitae et votre lettre de présentation, nous analyserons votre candidature pour déterminer si elle correspond aux exigences du poste. 

  • Pour les postes affichés : ce processus peut durer une dizaine de jours après la date limite d’affichage.  Veuillez prendre note que nous communiquons seulement avec les personnes sélectionnées.
  • Pour les postes non affichés : votre dossier est conservé pendant un an.

Entrevue de sélection :

Les personnes sélectionnées sont contactées pour une rencontre en entrevue afin d’évaluer leur candidature.

Pour certains postes, il est possible que vous ayez à passer un examen écrit et/ou informatique pour valider certaines compétences plus difficiles à évaluer en entrevue.

Après l’entrevue, il se peut que nous vous demandions des références de personnes.

Si vous êtes sélectionnés, nous vous contacterons pour vous faire une offre quelques jours après l’entrevue.   

Si vous n’avez pas été retenus, votre dossier sera conservé pour une période d'un an et vous serez avisé. dans les meilleurs délais.