Services offerts

Le CS de Québec supporte les OH sous sa responsabilité en réunissant les forces de son milieu (ressources, expériences, outils et équipements…) afin de réaliser des tâches qui font appel à une expertise pointue.

Le bilan de santé

Dès sa création, le CS de Québec a reçu la tâche d’effectuer la réalisation et le suivi des bilans de santé de tous les immeubles des organismes sous sa responsabilité, à savoir l’évaluation de l’état des bâtiments et les recommandations de correction, d’amélioration ou de modernisation à prévoir.

Le plan pluriannuel d’intervention (PPI) et la demande de budget

En lien direct avec le bilan de santé, le CS assiste les organismes desservis dans l’identification des travaux à réaliser, ceci, afin d’établir les demandes de budget à présenter à la SHQ.

La réalisation de travaux majeurs

Dans un deuxième temps, le CS de Québec collabore à la préparation, la coordination et la réalisation de travaux importants, et ce, tout en respectant l’autonomie décisionnelle des organismes.

Exception faite du bilan de santé, les tâches qu’assume le CS lui sont déléguées volontairement par les organismes qu’il dessert.