Direction

La direction générale

Monsieur Claude Foster, ing.

La direction générale exerce sur l’ensemble de l’organisation le leadership nécessaire à la mobilisation de chacune des équipes de travail, afin que tous participent à la réalisation de la mission dans le respect des valeurs organisationnelles. La direction générale suscite pour les gestionnaires un milieu de travail qui favorise l’innovation et la concertation. La direction générale assure les relations harmonieuses avec les différents partenaires administratifs, politiques et du milieu.

La direction des ressources humaines

Madame Sonia Bilodeau

La direction conseille les gestionnaires dans la gestion du changement. La direction des ressources humaines favorise par ses politiques de gestion et par ses programmes de formation et de perfectionnement le développement et l'épanouissement des employés afin que chaque direction puisse offrir un service de qualité à la clientèle. Elle assure un milieu de travail sécuritaire, l'équité en matière d'emploi et une rémunération juste et concurrentielle.

La direction des communications et des affaires juridiques

Monsieur Marc Laberge

La direction des communications et des affaires juridiques a pour principaux mandats le maintien de l’image de l’organisation et sa représentation devant les médias, sur différentes tables de partenaires et devant les tribunaux, essentiellement la Régie du logement. Cette direction a également pour mandat d’assurer la coordination des affaires juridiques de l’organisation et de répondre aux demandes d’accès à l’information.

La direction du développement organisationnel

Monsieur Sébastien Olivier

La direction du développement organisationnel veille à la mise en œuvre et au suivi du plan stratégique de l’organisation et de ses plans d’action. Elle cherche l’optimisation et l’amélioration continue des façons de faire pour l’ensemble des activités de l’OMHQ.

La direction de la gestion des milieux de vie

Monsieur Denis Robitaille

La direction de la gestion des milieux de vie a pour mandat d’offrir aux clients de l’OMHQ un continuum de services cohérents, équitables et de qualité, à partir de leur demande pour un logement jusqu’à la sortie de leur milieu de vie. Elle gère ainsi l’ensemble des activités liées à l’attribution et la location des logements sous la gestion de l’OMHQ. Elle assure également l’approche communautaire de l’organisation, soit toutes les activités liées aux interventions sociocommunautaires ainsi que celles liées à l’organisation communautaire des milieux de vie sous la responsabilité de l’OMHQ.

La direction de la gestion des immeubles

Monsieur Dany Caron

La direction de la gestion des immeubles gère l’ensemble des activités reliées au bâti en plus d’assurer tous les services de 1ère ligne offerts à la clientèle de l’OMHQ. Le direction planifie, organise et contrôle les activités nécessaires à l’entretien du parc immobilier dans le souci constant d’offrir aux locataires une habitation convenable, tout en se préoccupant constamment de la pérennité du patrimoine public. La direction traite aussi l’ensemble des visites à nos bureaux,  des appels pour entretien, des appels d’urgence et des appels généraux. Enfin, la direction de la gestion des immeubles planifie, coordonne et assure le suivi des constructions neuves avec les différents partenaires, en mettant à contribution son expérience de gestionnaire d’un parc immobilier varié.

La direction de l'administration

Monsieur Olivier Armstrong

La direction de l’administration regroupe l’ensemble des services de soutien aux opérations des deux autres principales directions de l’organisation. À ce titre, la direction de l’administration est garante de la saine gestion des fonds publics tout en assurant le support technologique pour maximiser l’ensemble des opérations de l’organisation. Elle prépare et obtient l’approbation des budgets annuels et triennaux conformément aux normes de chacun des programmes et en fonction des objectifs organisationnels. Elle produit, pour chacun des programmes, les états financiers annuels. Elle est enfin responsable du suivi budgétaire et opérationnel de l’organisationnel.

Le comité de direction

Le comité de direction se réunit régulièrement afin d’assurer une cohérence et une approche globale permettant le respect des valeurs organisationnelles.