HLM

Le programme d’habitation à loyer modique est le premier et le principal programme administré par l’Office municipal d’habitation de Québec qui assure l’entretien des immeubles, l’attribution des logements, la gestion des baux et le soutien à la vie communautaire.

Les premiers immeubles ont été construits entre 1970 et 1975 par l’Office qui en demeure propriétaire. Par la suite et jusqu’en 1992, la Société d’habitation du Québec a construit les immeubles et en a confié la gestion à l’OMHQ.

Ces logements sont destinés aux ménages dont les revenus sont inférieurs aux plafonds de revenu déterminant les besoins impérieux (PRBI) et qui répondent aux exigences du « Règlement sur l’attribution des logements à loyer modique ».

Le loyer est déterminé par le « Règlement sur les conditions de location des logements à loyer modique », les locataires des immeubles HLM paient 25 % de leur revenu en loyer de base.

Pour savoir comment faire une demande de logement à loyer modique, référez-vous à l'article «Faire une demande».

Vous pouvez également télécharger le formulaire de «Demande de logement à loyer modique», le compléter et nous le transmettre.