Trucs et astuces

Vous trouverez ici des trucs et astuces qui vont facilitier votre quotidien. Simplement à cliquer sur un thème pour plus d'informations!

Contrôler sa consommation énergétique en hiver, c'est pas compliqué!

consommation energetique
Bien contrôler sa consommation énergétique en hiver c’est important! Laisser une fenêtre ouverte trop longtemps entraine une hausse considérable des coûts de chauffage!! Il est recommandé de faire une bonne aération dans les logements pour éviter l’accumulation d’humidité, mais, il est important d’y aller très modérément en hiver. Plusieurs trucs vous sont offerts dans notre guide « L’air et l’humidité Ça se Contrôle…» que vous pouvez consulter sur notre site internet ou directement à nos bureaux.

De plus, il en est de même pour les appareils d’air conditionné qui ne sont pas retirés pour la saison froide. Le rendement énergétique d’une fenêtre est de beaucoup supérieur à un plexiglas qui fait bien pour l’été, mais n’est pas conçu pour les froids de l’hiver. S’il vous est impossible pour vous de retirer votre appareil, plusieurs magasins à grande surface vendent des housses isolantes pour le recouvrir et ainsi, vous éviterez les pertes de chaleur.

Entreposer son vélo sans rien briser

velo
On manque souvent de place dans un appartement et même souvent, notre rangement déborde!! On cherche alors un endroit où mettre notre vélo!! À cet effet, l’OMHQ tolère les vélos sur les balcons s’ils ne causent pas d’encombrement, mais plusieurs locataires pour ne pas perdre d’espace, vont l’accrocher sur le garde-corps. Saviez-vous que de cette manière, vous abîmez la peinture et risquez de graffigner le garde-corps.

L’Office municipal d’habitation de Québec a investi plusieurs millions de dollars pour la réfection des enveloppes extérieures de son parc immobilier, il est de la responsabilité de tous les locataires de préserver intact ces améliorations. Vous pouvez laisser votre vélo sur le balcon lorsqu’aucun rangement ou support extérieur n’est disponible dans votre immeuble mais, il est important de ne rien abîmer!

L'humidité, ça se contrôle...

L'humidité, ça se contrôle...