Demande d'entretien ou de réparation

Entretien par l’Office municipal d’habitation de Québec

L’Office s’engage à fournir un logement en bon état et à y effectuer les réparations qui s’imposent en raison de l’usure normale des appareils, des pièces ou en raison de leur âge.  Dans ces cas, l’Office s’engage à défrayer le coût des réparations.  Toutefois, nous devons établir des priorités et des calendriers d’intervention, ce qui peut causer certains délais.

Exemples :
Une moustiquaire qui s’effiloche en raison de son âge;
Une serrure rendue défectueuse par l’usure.

 

Entretien par le locataire

Le locataire est responsable de l’entretien des lieux qu’il habite ainsi que des équipements situés à l’intérieur de son logement.  Vous devrez donc effectuer les réparations qui s’imposent et en payer les frais.  À défaut, l’Office se verra dans l’obligation de réclamer les sommes dues pour les travaux qu’il devra effectuer, si ceux-ci ne sont pas consécutifs à un usage normal. (article 1911 du Code civil du Québec).

Exemples :
Une moustiquaire brisée, percée, défoncée;
Une vitre cassée;
Une porte défoncée, un mur endommagé;
Le remplacement des ampoules, filtres, piles…

Pour joindre le service d’entretien et de réparations de l’OMHQ-SOMHAC, veuillez composer le : 418 780-5222 durant les heures de bureau.

 

Urgences

Les réparations urgentes sont celles qui mettent en danger la sécurité des gens ou l’intégrité de l’immeuble.

Exemples :
Une fuite d’eau provenant d’un conduit principal;
Un ascenseur en panne.


En tout temps, vous devez prendre les mesures nécessaires pour limiter les dégâts.

En dehors des heures de bureau, les fins de semaine ou les jours de congé fériés, veuillez composer le 418 691-OMHQ (6647).

En cas d’incendie, de vandalisme, de violence : composer le 911