Processus de plaintes

La plainte : Pourquoi? Comment?

Le dépôt d’une plainte est une démarche qui doit se faire après avoir tenté de régler la situation par soi-même. On dépose une plainte lorsqu’on veut de l’aide pour tenter de régler un problème vécu en lien avec l’application du règlement d’immeuble. Malgré le dépôt de sa plainte, la personne qui dépose la plainte reste active dans la résolution du problème.

 

Une plainte officielle doit être écrite pour être reçue et traitée de façon confidentielle par l’OMHQ. 

Elle doit être adressée au service de la gestion des milieux de vie de l’OMHQ : 

Via le formulaire ci-dessous ou par la poste à l'adresse suivante :

Service de la gestion des milieux de vie – OMHQ

110, rue de Courcelette

Québec (Québec) G1N 4T4

 

Une plainte doit inclure les renseignements suivants :

  • nom, adresse et numéro de téléphone de la personne qui fait la plainte
  • description de la situation problématique basée sur des faits et non sur des opinions (qui, quoi, quand, où, comment). 

Il faut faire attention. Une plainte écrite ne résulte pas nécessairement à une résolution du problème. Certaines situations peuvent évidemment être réglées sans qu’une plainte soit déposée. 

 

Et n'oubliez pas, « Le bon voisinage, c'est possible... »

 


 

  1. No dossier
    Numéro de dossier invalide. Le numéro de dossier contient 4 chiffres suivis de 6 chiffres sous la forme 9999-999999
  2. Votre nom(*)
    Nom obligatoire
  3. Votre adresse(*)
    Votre adresse est obligatoire
  4. Votre téléphone(*)
    Numéro de téléphone invalide.
  5. Votre courriel(*)
    Adresse courriel invalide
  6. Adresse visée(*)
    Adresse obligatoire
    Précisez l'adresse où se situe la problématique
  7. Description de la plainte(*)
    Décrivez en quelques mots la problématique
  8. Vous avez un document ou une image à joindre à votre plainte?
    Fichier invalide. Les fichiers possibles sont doc, docx, pdf, jpg, jpeg, bmp, png.
  9. Invalid Input