Un poste permanent de contremaître est offert au service de la gestion des immeubles de l’Office municipal d’habitation de Québec.
L’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ-SOMHAC) est une référence en matière d’habitation sociale sur le territoire de la Ville de Québec. Riche de près de 55 ans d’histoire l’OMHQ-SOMHAC est composé de gens passionnés et engagés à offrir des services de qualité aux citoyens. Nous recherchons une personne dynamique pour joindre notre équipe qui saura conjuguer la performance organisationnelle aux aspects humains. Nous sommes à la recherche de candidatures qui porteront et incarneront fièrement notre mission, notre vision et nos valeurs dans un environnement stimulant et mobilisant.
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du directeur de la gestion des immeubles, la personne titulaire de l'emploi :
Sous l'autorité du directeur de la gestion des immeubles, la personne titulaire de l'emploi :
- Contribue à la planification, coordination et contrôle de son secteur en termes de travaux d’entretien des immeubles, livraison de logements vacants, de réparations effectuées dans les logements et immeubles, de manutention, de plomberie, d’électricité, d’entretien préventif et d’amélioration du parc immobilier;
- Supervise, coordonne et évalue le personnel de son secteur et s’assure de faire appliquer les directives du service ;
- Participe à la définition d’orientations, de politiques et de priorités organisationnelles ainsi que des priorités de son secteur;
- Participe à l’identification et à l’orientation des travaux majeurs à effectuer ;
- S’assure de l’exécution des travaux selon leur priorité, collabore, assiste au besoin le technicien en bâtiment dans son travail et réalise divers documents techniques ;
- S’assure que les interventions prévues aux contrats d’entretien des équipements spécialisés (génératrices, éclairages d’urgence, systèmes d’alarme, déneigement, tonte de gazon, etc.) soient exécutées en conformité des contrats ;
- Agit à titre d’intervenant de 1er niveau dans les relations avec les locataires quant au respect des politiques et règlements, avise et/ou rencontre les locataires et suggère le suivi ;
- Gère le suivi après sinistre auprès des locataires et des assureurs ;
- Vérifie et contrôle l’exécution des travaux, le respect des échéanciers et la conformité;
- Voit au respect des normes de santé et sécurité au travail et rétroagit auprès de son supérieur;
- S’assure du développement des pratiques et des compétences de son personnel ;
- Agit à titre de personne-ressource, donne des informations sur les pratiques et techniques d’exécution et conseille les membres de l’équipe dans l’exécution de leur travail ;
- Représente l’OMH auprès des intervenants de 1er niveau des instances publiques et privées et dans la relation de voisinage.
- Réalise une veille active et stratégique sur l’évolution des meilleures pratiques de son secteur en dégage les tendances, en fait les recommandations et apporte les correctifs et les ajustements nécessaires ;
- Identifie, recommande et coordonne les projets d’amélioration continue de son secteur visant notamment la qualité des services, la révision des processus et l’organisation du travail;
- Développe des indicateurs de gestion pour son secteur et suit leur évolution. Ces indicateurs font référence à des cibles telles que l’efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes, la gestion administrative, etc.
- Assiste et collabore à divers comités de travail internes et externes.
PROFIL RECHERCHÉ
- Leadership mobilisateur ;
- Habiletés de communication et capacité à maintenir des relations efficaces avec les partenaires;
- Capacité à travailler dans un environnement multi-tâches exigeant une proactivité dans la gestion de situations ;
- Habiletés relationnelles notamment dans un contexte de clientèle vulnérable;
- Capacité rapide d’analyse et de décisions parfois dans des contextes d’urgence;
- Capacité à transférer ses connaissances et son expertise à l’équipe;
- Connaissance des lois, règlements et encadrements;
- Pratiques novatrices en amélioration continue ;
- Intégrité, éthique.
EXIGENCES
- Diplôme d’études collégiales en mécanique du bâtiment, technique d’architecture ou dans une spécialité reliée à la construction;
- Cinq années d’expérience dans des fonctions similaires notamment de gestion d’équipe, de surveillance et de gestion de travaux de réparation et d’entretien d’immeubles dans un contexte multi-tâches.
- Posséder un permis de conduire valide et utiliser son véhicule pour se déplacer sur les lieux de travail.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Les conditions de travail et les avantages sociaux sont ceux applicables au personnel-cadre de l’OMHQ. L’emploi nécessite des déplacements sur le terrain dans un contexte de gestion des immeubles. Les frais de déplacement sont remboursés avantageusement. L’emploi exige une disponibilité selon une séquence établie, en dehors des heures régulières de travail, ce qui peut nécessiter des appels et des sorties le soir, les fins de semaine et jours fériés. (Approximativement à 6 reprises annuellement)
Postuler en ligne
- Postuler avant: Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 14 février 2022, avant 16 h, via le formulaire en ligne.
- Type de poste: Poste permanent
- Territoire: Territoire de la Ville de Québec