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Pour toute urgence, communiquer avec le 911.
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Pour toute situation criminelle non-urgente, communiquer avec le Service de police de la Ville de Québec (418) 641-AGIR (2447).
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Pour de l’écoute ou un besoin de soutien psychosocial, communiquer avec le 811.
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Pour une demande d’entretien ou de réparation, remplir le formulaire
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Pour une situation urgente liée au logement ou à l’immeuble, en dehors des heures d’ouverture de bureau, communiquer avec le (418) 691-6647.
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Pour une demande liée à une décision sur votre admissibilité, communiquer avec votre technicien.ne (418) 780-5200.
- Après avoir tenté de régler la situation par soi-même (n’oubliez pas, le bon voisinage c’est possible)
- Lorsqu’on veut de l’aide pour régler un problème en lien avec le Règlement d’immeuble
- Lorsqu’on est insatisfait d’un service reçu de l’OMHQ-SOMHAC
Plusieurs situations peuvent être réglées sans qu’une plainte ne soit déposée.
Malgré le dépôt de sa plainte, la personne qui la dépose reste active dans la résolution de problème.
- Il est inutile d’interpeller plusieurs membres du personnel de l’OMHQ-SOMHAC pour une même situation.
- Les plaintes liées à l’application du règlement d’immeuble seront traitées en fonction des critères de priorité établis.
- Le traitement des plaintes écrites ou transmises via le formulaire web ci-dessous sera priorisé.
- Suivant le dépôt de votre plainte, selon la nature de la situation, il se peut que vous soyez appelé à témoigner dans une éventuelle procédure devant le Tribunal administratif du logement.
Nous nous engageons à répondre dans les plus brefs délais, et ce, selon la nature de la plainte ou du commentaire.
La qualité des services est au cœur des interventions de l’OMHQ-SOMHAC. Si vos démarches n’ont pas permis de corriger la situation ou de répondre à votre insatisfaction, ou encore si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions ou commentaires à l’égard de nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire.